Pour assurer la croissance à long terme de ses activités, une entreprise doit avoir une stratégie. Mettre en place une bonne stratégie commerciale détermine les objectifs voulus pour votre entreprise. La stratégie commerciale est en pleine évolution. 

Les actions, moyens et outils sont en grande partie axés sur le digital. Ils vous permettent d’établir et d’entretenir une communication pérenne avec vos clients. Atteignez votre cible et dépassez vos concurrents grâce à une stratégie de contenu réfléchie.

 Le monde de l’entreprise s’adapte dorénavant au marketing digital. Suivez les conseils de cet article pour connaître la méthode et les étapes pour une stratégie commerciale efficace. Découvrez la stratégie de contenu et l’analyse des KPIs au service du développement de votre activité et de la performance de votre stratégie commerciale.

Stratégie commerciale de contenu pour votre entreprise : pourquoi la mettre en place ?

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La stratégie de contenu est la méthode la plus performante en BtoB pour développer votre activité. Avec un plan de communication à travers les contenus de votre site et sur vos réseaux, vous attirez les prospects vers votre offre. Un contenu bien écrit et optimisé pour être référencé par les moteurs de recherche donne de la valeur ajoutée à vos clients

Vous leur offrez un service et des produits à la hauteur de leurs espérances. Si votre positionnement est aligné à votre cible, vous convertirez vos prospects en clients. Vous passerez plus facilement à l’étape de la vente, car votre stratégie commerciale est liée à votre création de contenu.

La mise en œuvre d’une stratégie de contenu est le meilleur moyen de développer votre entreprise. En créant et en partageant des informations précieuses sur tous les canaux, de la rédaction de sites Web aux profils de réseaux sociaux, vous attirez de nouveaux prospects qui veulent accéder à ce que vous vendez. Pas seulement des visiteurs ponctuels, mais surtout des clients à long terme.

Le pouvoir de la stratégie de contenu réside dans sa simplicité. Mettez en œuvre un plan de communication efficace à travers un contenu écrit de qualité.

Stratégie commerciale de contenu pour votre activité : à qui s’adresser, sur quels canaux ?

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Vous avez identifié votre public cible et votre positionnement ? Déterminez par quel biais de communication, vous allez atteindre vos clients. En fonction de votre activité, vous pouvez vous concentrer sur différents canaux. Adaptez votre support de communication selon votre clientèle.

Pour une clientèle BtoC, concentrez-vous sur les médias sociaux, les moteurs de recherche et la publicité. Pour une clientèle BtoB, optez davantage pour les réseaux professionnels tel que LinkedIn, ainsi que par publipostage (mail)

Il existe différents canaux de communication pour votre stratégie commerciale :

  • une stratégie commerciale sur Instagram, qui permet des contenus courts et dynamiques ;
  • une stratégie commerciale sur Pinterest, qui constitue un levier d’acquisition intéressant ;
  • une stratégie commerciale sur LinkedIn, canal de communication phare pour les entreprises ;
  • une stratégie commerciale par mail, avec un fichier client à disposition.

La stratégie commerciale d’entreprise qui marche : les bonnes pratiques

Inclure une stratégie SEO dès le lancement de votre projet de création ou refonte de site est un gain de temps et d’argent sur le long terme. La création d’un site web permet de partir d’une page blanche. Elle est, quelque part, plus facile qu’une refonte de site internet.

En effet, l’ancienne version du site peut comporter des erreurs de conception, de technique et des contenus inadaptés. Le travail de référencement sera donc différent.

Stratégie commerciale pour votre entreprise : comment savoir si ça fonctionne ?

Les KPIs sont des indicateurs importants dans votre stratégie commerciale. Cette analyse est très importante pour suivre l’efficacité de votre stratégie commerciale. Ils permettent de savoir si vous avez réussi à atteindre votre public cible.

Grâce à cette analyse, vous saurez si vous obtenez les résultats souhaités sur vos objectifs. L’étude de vos KPIs est une action à ne pas négliger dans votre plan de stratégie marketing.

Parmi ces critères, ne faites pas l’impasse sur l’analyse :

  • du trafic de votre site web ;
  • des taux de conversion ;
  • du taux d’engagement dans les médias sociaux ;
  • du taux d’ouverture des mails ;
  • du taux de clics sur votre site.

Aucune stratégie marketing n’est parfaite. Vous devrez souvent vous confronter à des obstacles dans votre plan et la mise en œuvre de votre projet. Suivez vos indicateurs clés de performance. S’ils évoluent correctement, c’est que votre stratégie est en marche. Si vous n’êtes pas certain du plan d’action à établir, faites appel à un expert de la stratégie commerciale.

Il saura vous accompagner dans votre objectif de développement. Mobilisez les ressources et outils à disposition pour adopter une stratégie commerciale gagnante qui dure dans le temps.

La stratégie commerciale est un enjeu stratégique pour votre entreprise ? Vous cherchez à booster les performances de votre équipe commerciale ? Vous ne savez pas comment construire une stratégie cohérente sur internet et les réseaux sociaux ?

La création et partage de contenu pour vos commerciaux est une véritable opportunité de développer votre présence sur le web, au service de la performance de l’équipe commerciale !

Si vous avez des questions ou des réflexions sur votre stratégie commerciale ? N’hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous pour nous en faire part, nous serions ravis de pouvoir vous éclairer sur ces sujets !

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