Cherchez-vous à optimiser votre site web pour générer plus de leads ? Ne vous découragez pas ! Il existe une méthode sûre pour améliorer votre situation : l'audit SEO. Cet outil précieux, associé à une stratégie claire et à des actions bien définies, peut transformer votre site web en un puissant générateur de leads. Dans [...]
Aussi appelé site web, un site internet consiste à un ensemble de pages web accessibles aux internautes via une adresse web dite URL. Ces dernières sont reliées entre elles à l'aide des liens. Ces liens sont utiles pour naviguer dans le site en passant d'une page à une autre. Dans le monde du web, plusieurs [...]
Une stratégie de contenu est un plan qui vise à créer et à partager des contenus pertinents et attractifs pour votre public. Elle a pour but de répondre aux besoins et aux attentes de votre audience tout en renforçant votre image. Il est nécessaire de réaliser, en amont des publications, un travail d’optimisation de sa [...]
Le développement du numérique a profondément bouleversé le monde de l’entreprise. De nos jours, tous les professionnels ont besoin d’une forte présence sur internet pour se démarquer de la concurrence et assurer la pérennité de leur business. L’utilisation des réseaux sociaux est particulièrement importante. Ces derniers permettent en effet aux entreprises d'interagir avec leur public [...]
Outil numérique puissant en terme de suivi de stratégie marketing, la web analyse est un dispositif qui sert à mesurer le retour sur investissement. Également appelé web analytics, elle peut être définie comme une technique permettant de collecter et analyser un ensemble de données via un site internet. Grâce à ce mécanisme, vous allez ainsi [...]
Si vous avez un site internet, vous avez peut-être déjà entendu parler du maillage interne. Cette technique d'optimisation du référencement naturel consiste à créer des liens logiques entre les différentes pages de votre site web. S'ils sont bien placés, ils facilitent la navigation des internautes et l'indexation de vos pages par Google. L'intérêt d'un plan [...]
Le développement du numérique a donné naissance à une nouvelle forme de pollution. La fabrication des appareils électroniques et les infrastructures nécessaires au fonctionnement des réseaux utilisent une grande quantité d'énergie et de ressources naturelles non renouvelables. L'enjeu environnemental est majeur. En France, les activités digitales génèrent 16,9 millions de tonnes de CO2 par [...]
Sur internet une bonne visibilité est essentielle pour exister. La majorité des internautes ne dépasse guère la première page de résultats proposée par les moteurs de recherche. Par conséquent, si vous souhaitez voir votre page web, votre blog, ou votre site commercial apparaître en bonne position, il est impératif d’adopter une stratégie digitale afin de [...]
Un site internet a pour objectif de mettre en avant une activité, de la développer et de la promouvoir. L’outil principal pour parvenir à ce but est le référencement naturel. Pour être sûr que le site sera trouvé et visité par un maximum de personnes, il est intéressant de s’intéresser aux résultats des moteurs de [...]
Le site web éco-conçu, une tendance qui se confirme. On ne le sait pas forcément mais l'activité numérique a un impact on négligeable sur l'environnement. Ceci est dû à sa consommation en électricité qui produit des gaz à effet de serre. Ce secteur à lui seul émet 4% du total des émissions carbonées. D'ici 2030, [...]
Pour assurer la croissance à long terme de ses activités, une entreprise doit avoir une stratégie. Mettre en place une bonne stratégie commerciale détermine les objectifs voulus pour votre entreprise. La stratégie commerciale est en pleine évolution. Les actions, moyens et outils sont en grande partie axés sur le digital. Ils vous permettent d'établir et [...]
Vous êtes en projet de création ou refonte de site internet pour votre entreprise, ou vous y réfléchissez ? Un élément est très (trop) souvent mis de côté pendant cette phase qui est cruciale pour le développement de votre stratégie digitale. Cet élément permet de définir clairement les objectifs, la structure et le contenu de [...]
Savez-vous que Google est un canal d'acquisition très important pour votre entreprise ? Vous pouvez améliorer le classement de votre page web dans les résultats des moteurs de recherche. Pour cela, établissez une stratégie de référencement pour développer votre site internet. Apporter du contenu à votre site web est la clé, mais ce n'est pas tout. [...]
Vous n'êtes pas satisfait du design de votre site web ? Vous trouvez qu'il ne convertit pas autant de visiteurs en clients que vous le souhaiteriez ? Il est probablement temps de procéder à une refonte de votre site internet ! Cependant, cette étape cruciale de l'amélioration de votre entreprise est très délicate. Elle [...]
La crise sanitaire a mis en évidence la nécessité pour les entreprises de développer leur stratégie digitale. Certaines d’entre elles ont mis en place des solutions de transformation numérique dans la hâte afin de poursuivre leur activité. Or, ces actions de communication ponctuelles ne s’inscrivent pas dans une véritable stratégie de web marketing. Pour [...]
Le référencement local sur les moteurs de recherche est un enjeu majeur pour la visibilité des TPE et des PME ancrées sur leur territoire. Internet est aujourd’hui une priorité pour se faire connaître et générer des ventes afin de développer son activité. 97 % des internautes utilisent la recherche locale, et 78 % des recherches [...]
À l'heure de l'homo numericus, de l'économie numérique et de la multicanalisation, s'accrocher à ses stratégies marketing et commerciales traditionnelles devient menaçant pour la pérennité des entreprises. Les sociétés opérant dans le secteur BtoC ont été les premières à adapter leurs méthodes de prospection et vente aux nouveaux usages de commande en s'outillant de sites [...]
L’e-commerce, un atout indispensable pour votre commerce de proximité Les commandes en ligne : un atout indispensable pour votre commerce de proximité Le commerce de proximité en ligne n'échappe pas à l'essor du numérique et vous vous demandez peut être encore comment appliquer ces nouvelles technologies à votre commerce ? Attirer de nouveaux consommateurs, fidéliser [...]
Commerçants de proximité : pourquoi la boutique en ligne est un bon investissement ? Le e-commerce se développe de plus en plus ces dernières années. Chaque jour, ce sont près de 3 milliards de consommateurs qui se connectent sur le web pour effectuer des achats. Difficile de passer à coté des boutiques en ligne de [...]
Mesurer le trafic de votre site pour développer votre activité De nombreuses entreprises disposent d'un site web afin de présenter leurs produits mais peu d’entre-elles analysent la valeur de leurs méthodes sur internet. Les outils pour mesurer le trafic d’un site web vous permettent de collecter des informations afin de comprendre les comportements clients et [...]
Quel site web choisir pour développer votre activité ? Le contexte sociétal rend opportune la création de site web Depuis quelques années, Internet a bouleversé les habitudes des consommateurs. La part des ventes sur internet prend de plus en plus de place dans le commerce. Selon l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, sur la période [...]
© INWIN 2019 - Inwest Group