Savez-vous que Google est un canal d’acquisition très important pour votre entreprise ? Vous pouvez améliorer le classement de votre page web dans les résultats des moteurs de recherche. Pour cela, établissez une stratégie de référencement pour développer votre site internet. Apporter du contenu à votre site web est la clé, mais ce n’est pas tout.
Votre contenu doit être optimisé correctement en termes de SEO. Le SEO est l’ensemble des techniques qui permettent d’optimiser les contenus d’un site internet. Le SEO permet au site de se positionner dans les premiers résultats de recherche de Google. Mots-clés, SEO, référencement, optimisation, suivez les conseils de cet article pour découvrir comment améliorer le classement de votre page web dans les résultats de Google.
Référencement de votre site internet : un contenu de qualité comme ingrédient principal
Le contenu est la base de votre page web. Sans contenu, pas de page et, par conséquent, pas d’optimisation pour le référencement possible. Quelle que soit la page de votre site internet que vous mettrez en ligne, questionnez-vous sur l’intention de recherche de l’internaute. Page d’accueil de site, article de blog, fiche produit ou tout autre contenu sur Internet, déterminez l’intention de recherche de votre page.
La mission de Google est de fournir des résultats de recherche pertinents qui correspondent à la requête de l’utilisateur. Pour commencer, identifiez la requête cible et l’intention de recherche. Vous pourrez alors en déduire les mots-clés principaux et les mots-clés annexes et les utiliser pour optimiser vos contenus.
Vous avez déterminé votre requête cible et défini vos mots-clés ? Vous devez maintenant créer du contenu pour les moteurs de recherche. Google met en valeur le contenu de qualité, non dupliqué. Votre texte devra également plaire aux internautes.
Pour pousser plus loin votre optimisation, n’hésitez pas à travailler le référencement naturel de vos pages web à l’aide d’un cocon sémantique. Chaque page de votre site internet est liée à une autre page afin de lui apporter de la puissance en SEO. Les techniques en référencement naturel plus poussées, comme le cocon sémantique, nécessitent l’aide d’un professionnel en SEO.
Optimisation pour le référencement naturel : façonner le contenu avec les balises !
La balise est un élément indispensable à votre page. Elle permet de structurer la page web et de hiérarchiser votre contenu sémantique. Il en existe de différents types :
- balise Hn ;
- balise alt text ;
- balise meta.
La balise Hn structure les pages de vos sites web à travers des titres et des sous-titres contenant vos mots-clés.
La balise alt text permet à Google de comprendre ce qui se trouve dans vos images. Cette balise est très importante pour le référencement de vos images dans le moteur de recherche. Il s’agit de la balise qui sera scannée par les robots de Google. Ces balises seront lues par les visiteurs de votre page web lorsque les images sont introuvables ou qu’elles mettent du temps à être chargées par votre navigateur web.
La balise meta fournit des informations au moteur de recherche sur le contenu de votre page web. Les balises meta title permettent d’ajouter le titre qui sera visible par l’internaute sur la page de recherche. Les balises meta description indiquent aux moteurs de recherche un petit résumé, appelé snippet, sous le titre de la page web. Vous avez tout intérêt à remplir cette meta description, car si elle est inexistante, Google reprendra un extrait textuel de la page web contenant le mot-clé recherché.
Une pincée de liens externes et internes pour une meilleure optimisation SEO
Pour travailler l’optimisation de votre site internet, faites des liens. Un lien permet à l’internaute d’aller d’une page web à l’autre. Si votre lien dirige vers une autre page de votre propre site, par exemple ici, la page Inwin Morbihan consacrée au référencement naturel, il s’agit d’un lien interne. Si le lien indiqué dans votre page dirige vers un autre site, par exemple le guide de Google pour bien débuter en référencement naturel c’est un lien externe.
Pour Google, un lien est synonyme de popularité. Il garantit un contenu de qualité et de confiance sur la page. Si un site fait un lien vers votre page, c’est qu’il estime que votre page web mérite d’être visitée. Plus vos pages recevront de liens, plus votre popularité sera grande. Vous aurez alors plus de chances pour vous positionner et augmenter votre trafic. C’est pourquoi la stratégie de netlinking et le maillage interne de vos pages web ne doivent pas être négligés. Le Trust Flow et le Citation Flow sont des indicateurs SEO qui donnent des informations sur la confiance et la qualité d’un site internet.
Et le tour est joué, votre contenu est optimisé pour les moteurs de recherche !
En suivant cette recette, vous obtiendrez les bonnes bases pour une page web bien optimisée. Cependant, le SEO nécessite de nombreuses compétences, une expertise solide et du savoir-faire. N’hésitez pas à faire appel à une agence ou à des professionnels du référencement naturel.
Une mauvaise stratégie ou un manquement dans les techniques SEO peuvent causer du tort à l’optimisation de votre site internet. Le professionnel du SEO vous accompagnera de A à Z dans l’optimisation pour le référencement naturel de votre site web.
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