Le site vitrine permet de développer votre activité en vous rendant visible sur internet. Le web vous permet de développer votre présence en vous référençant dans les premiers résultats de recherche sur votre thématique. Symbole d’autorité, un site vitrine performant est une source de trafic et de prospects que l’on ne peut pas négliger aujourd’hui.
Un site vitrine vous permet de présenter votre activité en renseignant précisément votre métier. Les internautes peuvent ainsi trouver facilement des informations à votre sujet.
81% des acheteurs font des recherches en ligne avant de prendre une décision d’achat. Face à ce comportement, une entreprise se doit d’être présente sur internet si elle souhaite profiter de ce trafic et de ces prospects potentiels.
Une fois votre site internet en place, optimisé et mis à jour. Il sera pour vous un aimant à prospect et pourra vous amener “automatiquement” de futurs clients.
Le référencement naturel (SEO) d’un site internet vitrine se focalise principalement sur la clarté et le contenu de qualité que vous allez apporter à votre audience.
Google cherche à proposer à l’utilisateur, la réponse la plus pertinente à sa requête, c’est ce postulat que vous devez prendre en compte pour définir votre stratégie digitale SEO (Search Engine Optimization).
Choisir les requêtes les plus recherchées par vos prospects vous permettront d’attirer un maximum de trafic. Inwin Morbihan réalise un audit sémantique complet sur votre activité et vous fourni des recommandations pour optimiser votre stratégie référencement naturel sur les moteurs de recherche.
Un site vitrine ne dispose généralement pas d’un nombre de pages web conséquent, il est donc important d’apporter un volume de contenu en plus de vos pages principales. Le blog est une solution à cette problématique. Il vous permet de gagner en crédibilité et autorité auprès de Google, mais également auprès des visiteurs sur votre site internet.
Le netlinking est une stratégie webmarketing qui consiste à générer des liens entre votre site vitrine et d’autres sources de contenus sur le web. La mise en place d’une stratégie de netlinking naturelle vous permet de vous rendre visible sur d’autres sites internet, il est également un facteur de référencement naturel SEO non négligeable.
En France, 4 recherches sur 10 s’effectuent sur mobile. Pourtant, la majorité des sites internet se sont pas adaptés à la navigation sur mobile (responsive).
Un site vitrine responsive permet à tout utilisateur, qu’importe son support de navigation, de pouvoir visiter simplement et efficacement votre site. De plus, l’optimisation de votre site pour les mobiles est un facteur pris en compte par Google pour le référencement naturel.
Notre agence de webmarketing est très sensible à cette problématique de responsive web design. C’est pourquoi nous vous proposons toujours des sites adaptés à la navigation sur mobile.
Pour multiplier les chances d’être remarqué par votre cible utilisant son téléphone pour naviguer.
L’objectif d’un site vitrine responsive, est de pouvoir proposer la même expérience utilisateur à tout le monde, quelque soit la taille de son support de navigation (mobile – tablette – ordinateur)
Un prospect qui se rend sur votre site internet via son mobile et rencontre un site désordonné voir innavigable, aura une image plus négative de votre activité. Votre site vitrine ne doit pas être conçu qu’uniquement pour les ordinateurs, mais aussi en version mobile !
WordPress, Wix ou encore Drupal. Il existe plusieurs CMS (Content management system) adaptés pour la création d’un site vitrine. Ils se différencient par leur coût, leur flexibilité, leur performance, leur prise en main ou encore la communauté sur laquelle vous pouvez vous appuyer.
Notre agence de webmarketing analyse en détail votre projet pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins et la plus performante sur le long terme.