SITE E-COMMERCE

Choisir son e-commerce en 2021

Vendre en ligne grâce à un site e-commerce 

e-commerce

Créez votre site e-commerce avec INWIN Morbihan vous permettra de développer votre activité en permettant à vos clients de commander vos produits directement depuis votre site. Vous pourrez également décrire vos produits pour montrer aux internautes quels sont les avantages de vos offres.

Présentez vos produits et informez vos clients

Un site e-commerce vous permettra de présenter vos produits en renseignant précisément leurs caractéristiques. Les internautes pourront ainsi trouver facilement ce qu’ils recherchent.

Vendez à distance et faites des économies

Les boutiques en ligne demandent moins d’investissement financiers que les points de vente physique. De plus vous pouvez aussi bien distribuer vos produits localement, nationalement ou à l’échelle l’internationale.

Gagnez du temps

Votre site e-commerce travail pour vous, en autonomie. Laissez vos clients chercher faire leurs achats en ligne, cela vous fera gagner du temps.

La stratégie derrière un site e-commerce

Un site internet e-commerce ne se lance pas sans stratégie de webmarketing au préalable. Définir ses moyens et objectifs en amont est essentiel pour construire un projet digital viable et solide sur le long terme.

Nous vous accompagnons dans la développement web de votre projet e-commerce via un audit de votre activité, de vos ressources et de vos besoins.

Votre site e-commerce étant une extension de votre marque sur le web, vous devez-vous poser ces questions :

Quel message ?

Quelle cible ?

Quelle offre ?

Elles vous permettent de construire votre projet e-commerce en adéquation avec votre activité.

Le référencement d’un site e-commerce

SEO

Le référencement d’un site marchans se focalise principalement sur les requêtes transactionnelles liés à votre activité.

La stratégie SEO (référencement naturel) est un subtil mélange de contenu de qualité et d’expérience utilisateur, c’est en optimisant ces deux aspects que vous ferez de votre site, un incontournable dans votre domaine. Il faut donc connaitre son client, mais également son comportement !

Le référencement naturel (SEO) comme base de travail

Choisir les bons mots-clés pour se référencer est primordial. En se basant sur votre offre et vos produits, nous sommes en mesure de décliner le cocon sémantique autour de votre thématique pour positionner votre site marchand sur les requêtes les plus populaires.

Le SEA pour booster votre visibilité

Propulsez votre site e-commerce sur les premiers résultats de recherche. Développez votre trafic et vos conversions, ce sont les objectifs du SEA (Search Engine Advertising). Nous sommes en mesure de vous accompagner en vous proposant la stratégie digitale la plus adaptée.

Le netlinking et le blog pour optimiser

Le netlinking et le blog sont des leviers de référencement souvent sous-estimés. Vous apportant autorité et contenu, ils peuvent vous permettre de mettre en place un système d’affiliation et/ou de recommandations. C’est en diversifiant les sources de trafic que l’on assoie sa présence sur les moteurs de recherche.

Un site marchand responsive

16.3 millions de Français ont effectué des achats à partir de leur mobile en 2020, et pourtant bon nombre de site marchand ne sont pas optimisé pour les mobiles. Certes pour beaucoup, la majorité de leur trafic s’effectue encore sur ordinateur, mais il faut anticiper demain. Et demain, nul doute que le mobile sera encore plus important qu’aujourd’hui. C’est donc maintenant qu’il faut penser à l’ergonomie de son site e-commerce pour mobile, si ce n’est pas déjà fait.

Soyez accessibles sur mobile

Pour multiplier les chances d’être remarqué par votre cible utilisant son téléphone pour naviguer.

Objectif satisfaction utilisateur

L’objectif d’un site e-commerce responsive, est de pouvoir proposer la même expérience à tout utilisateur, quelque soit la taille de son téléphone. Et ainsi, conserver un haut niveau de satisfaction.

Optimisez vos conversions

Un prospect qui se rend sur votre site via son mobile et tombe sur un site désordonné voir innavigable, ne passera sans doute pas à l’achat… Votre site internet ne doit pas être conçu qu’uniquement pour les ordinateurs !

Le choix du CMS

Le CMS (Content management system) est le logiciel que vous allez choisir pour créer votre site e-commerce. WooCommerce, Prestashop, Shopify ou encore Magento. Il existe différentes solutions toutes plus ou moins adaptées à votre projet et activité. En fonction de ce que vous souhaitez, nous vous proposerons la plateforme la plus performante.


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