fbpx

LES ENJEUX  DE LA DIGITALISATION

Les enjeux de la digitalisation pour les entreprises

Tous les dirigeants ont à l’esprit les enjeux de la digitalisation pour leurs entreprises. Et la crise sanitaire que nous connaissons a exacerbé cette tendance. En effet, le digital a montré qu’il apportait des solutions crédibles et utiles pendant cette période. Nouvelle vision du travail, explosion du E-commerce, solutions de click & collect, Applications solidaires, usages de la téléconsultation, Il faudra voir à court et moyen terme quels sont les usages digitaux qui resteront.

Le digital est désormais plus qu’une variable d’ajustement. C’est définitivement un pilier à part entière de la stratégie de la croissance de l’entreprise.  3 enjeux sont relever:

  • Enjeux humains
  • Enjeux stratégiques
  • Enjeux financiers

Les enjeux humains

Parmi les enjeux de la digitalisation pour les entreprises , les enjeux humains sont prépondérants. En effet, Ce sont avant tous les hommes qui sont les acteurs de la transition digitale. Et il sera primordial pour les entreprises d’accompagner les collaborateurs en interne ou avoir recours à des compétences en externe pour relever le défi de la digitalisation qui s’est encore accéléré.

Améliorer la qualité de vie des individus, pérenniser nos entreprises en favorisant la croissance, et remplir nos missions, c’est ce qui doit nous pousser à vulgariser le digital. Tout l’enjeu pour Inwin Morbihan, c’est de proposer des solutions digitales et des formations au service des hommes et des femmes, et de leur société.

Au delà de l’enjeu de lié à l’accompagnement des compétences, se pose également la question de l’attractivité des talents. Et, là aussi, force est de constater que les entreprises qui auront engagé leur transformation digitale auront une force d’attraction supérieure à celles qui sont en retard.

Optimisation référencement naturel

Les enjeux stratégiques

Transformation digitale, quelles sont vos priorités stratégiques ?

Vous vous posez des questions sur votre stratégie digitale ? C’est bien légitime. Vous vous demandez comment améliorer l’organisation de votre entreprise ? Votre consultant digital Inwin Morbihan vous accompagne et vous propose les solutions et les outils les plus adaptés à votre situation.

Vous vous demandez comment utiliser les réseaux sociaux à bon escient ? Vous aimeriez mieux maitriser la communication de vos commerciaux sur Linkedin ? Votre expert en transition numérique Inwin Morbihan saura vous conseiller sur les bonnes pratiques à tenir.

Vous hésitez entre un site vitrine ou e-commerce ? Vous vous demandez combien vont vont coûter vos campagnes publicitaires ? A quoi sert le référencement naturel, et que pourrait-il apporter à votre entreprise ? Ce sont autant de questions qui sont bien évidemment au coeur de la digitalisation des entreprises.

Notre expert en stratégie digitale est en mesure de vous accompagner sur chaque particularité de la digitalisation de votre entrepris. Il vous aide à faire les bons choix stratégiques.

Les enjeux financiers

Quel est le budget à consacrer ?

Rome ne s’est pas construite en un jour, mais toutes les routes mènent à Rome. La mise en place de votre stratégie digitale se fera également progressivement. Mais pour ne pas se perdre en route, il est important de faire des choix stratégiques et ambitieux pour mener à bien ses projets. En fonction de votre budget, la politique du pas à pas peut être profitable, pour peu que vos choix soient judicieux.

Et si, la crainte de ne pas avoir suffisamment de budget peut être un frein légitime, il est important d’évaluer vos besoins. Sur la base d’un audit, nous vous proposons un plan d’action simple à court et à moyen terme. votre objectif est de pouvoir arbitrer vos investissements digitaux. nous vous proposons uniquement les solutions digitales prioritaires et immédiatement opérationnelles. Nous vous vous accompagnons pas à pas tout au long de votre maturation numérique.

Vous partagez notre ambition de développer les usages du numérique tout en laissant l’humain au centre de votre activité ? Il est temps de nous rencontrer.

Quelle est votre situation digitale ?

Mais avant de démarrer ou poursuivre votre digitalisation, il est nécessaire de savoir où en est votre entreprise, et où elle veut aller. Définir les orientations prioritaires passe par un audit. Nous pouvons vous accompagner dans cette étape.

Nos audits nous permettent de vous accompagner dans le développement de votre entreprise. Pour répondre à vos enjeux, nos audits aboutissent sur des préconisations qui couvrent essentiellement 3 domaines :

  1. Accompagner le déploiement de votre stratégie digitale globale.
  2. Vous faire gagner des parts des marché grâce au webmarketing
  3. Accompagner vos équipes avec des formations spécifiques.