INBOUND MARKETING

Inbound marketing, une stratégie d’avance

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

La méthodologie inbound est un concept simple. En effet, elle consiste à attirer simplement de nouveaux clients, interagir avec eux et les fidéliser. La vertu de l’Inbound marketing est de vous aider à pérenniser votre entreprise. C’est la raison pour laquelle, cette méthode vous permet de nouer des relations de confiance à haute valeur ajoutée avec vos clients.

L’inbound marketing est une stratégie marketing qui vise à attirer le client à soi. Cette méthodologie s’oppose aux techniques de marketing traditionnelles dites outbound marketing. En effet, ces techniques d’outbound consistent, quant à elles, à entrer en contact avec un prospect pour lui proposer ses services. 

C’est Seth Godin qui a développé cette technique de marketing management. L’objectif est de proposer du contenu pertinent et de qualité sur votre site internet afin d’attirer l’attention de prospects qualifiés, qui en échange ,vous laisse prénom, nom et adresse mail.

Infographie inboud marketing
Attirer plus de clients

La méthode pour attirer plus de clients.

 

La façon de faire du commerce évolue. En effet, les usages liés à l’utilisation d’internet a complètement modifié les comportements d’achats. Aujourd’hui, 70% du parcours d’achat est déjà réalisé avant qu’une personne rentre en contact physiquement avec une société.

Cela signifie que les personnes ont déjà fait une première sélection de fournisseurs potentiels en amont. Et, c’est pour cette raison qu’il faut être visible et proposer du contenu de qualité.

Avec des acheteurs toujours plus informés, il arrive bien souvent que ces derniers connaissent mieux les produits ou services que les vendeurs. D’ailleurs, prenons un exemple. Un passionné d’automobile risque souvent d’en savoir plus sur les caractéristiques techniques d’un véhicule, que le vendeur de la marque lui-même. Vos clients « cible » sont de plus en plus des experts.

Cela signifie que pour sortir du lot, votre entreprise devra se faire remarquer pour attirer de nouveaux clients qui eux-même vous recommanderons.

Une stratégie Inbound Marketing ne s’improvise pas.

 

Une stratégie d’Inbound marketing s’appuie sur plusieurs piliers stratégiques :

  • Comprendre la méthodologie Inbound et ses principes
  • Comprendre la raison d’être de votre entreprise
  • Définir les bons objectifs commerciaux
  • Identifier vos buyer personas
  • Comprendre le parcours d’achat de votre cible.
  • Remettre en cause constamment le status quo.

Inwin Morbihan est en mesure de vous accompagner sur ce sujet. Alors, si vous êtes sensible à cette démarche, rencontrons-nous !

stratégie digitale