5 raisons pour développer votre commerce de proximité avec les commandes en lignes

5 raisons pour développer votre commerce de proximité avec les commandes en lignes
L’e-commerce, un atout indispensable pour votre commerce de proximité

Les commandes en ligne : un atout indispensable pour votre commerce de proximité

Le commerce de proximité en ligne n’échappe pas à l’essor du numérique et vous vous demandez peut être encore comment appliquer ces nouvelles technologies à votre commerce ? Attirer de nouveaux consommateurs, fidéliser votre clientèle, améliorer votre communication ainsi que votre rendement sont parmi les nombreux avantages du commerce en ligne. Dans cet article, nous vous donnons les 5 meilleures raisons pour développer votre présence sur Internet et ainsi compléter votre boutique par son équivalent numérique. N’attendez plus et lancez-vous dans la grande aventure du commerce en ligne!

Une meilleure expérience client grâce au commerce en ligne

Plus de 100 milliards de chiffre d’affaire, c’est le montant astronomique dépensé en ligne par les Français en 2019. Une montée en puissance qui ne cesse de s’accentuer et qui intéresse de plus en plus de commerçants. Le commerce en ligne révolutionne le processus d’achat mais c’est à l’enthousiasme des consommateurs que l’on doit une telle croissance.

Le commerce en ligne permet avant tout d’améliorer l’expérience client et de proposer un service innovant à vos fidèles clients. Développer un site Internet en parallèle de votre point de vente physique est l’occasion de démarrer un service de commande en ligne qui vient compléter le processus d’achat traditionnel. A l’heure du digital et de l’immédiat, les clients souhaitent pouvoir commander n’importe quel produit, n’importe quand et n’importe où. Votre service de commande en ligne assure une flexibilité et une instantanéité désormais vitales pour le succès d’un commerce. Développer le commerce en ligne ne signifie pas mettre de côté votre point de vente physique, c’est au contraire une façon de proposer un service complémentaire et de le renforcer.

 

Un rendement infini grâce à une boutique ouverte 24/24 7/7

Si le commerce en ligne s’adapte parfaitement aux nouvelles pratiques des consommateurs, qu’en-est-il des commerçants ? Le service de vente en ligne a d’abord un grand avantage quant au service client : il permet de développer une clientèle plus large et de fidéliser vos précieux consommateurs. D’un point de vue marketing, la vente en ligne est une opportunité unique d’augmenter vos ventes et de proposer des offres promotionnelles incitant davantage à l’achat.

Enfin, le commerce en ligne a l’avantage incroyable de pouvoir réaliser des ventes sur une amplitude horaire imbattable pour des commandes 24/24 7/7. Seules quelques heures de maintenance sont nécessaires pour permettre à votre plateforme en ligne d’assurer les ventes. Un gain de productivité immense pour un investissement limité, l’opportunité rêvé de tout commerçant.

Une nouvelle manière d’acheter

Pourquoi les consommateurs achètent-ils désormais plus en ligne ? Grâce au système de commande en ligne, le consommateur bénéficie d’une flexibilité et d’un confort inégalés. Il peut faire son choix en toute tranquillité, sans stress quant aux horaires du magasin et sans avoir à se déplacer. Ce nouveau service vous assure de toucher une clientèle plus diversifiée mais aussi d’augmenter le panier moyen en proposant des produits supplémentaires et complémentaires.

L’e-commerce est une véritable révolution dans les pratiques des consommateurs et son succès ne compte pas s’estomper de sitôt. Le développement en ligne est devenu indispensable pour l’évolution de votre commerce de proximité et est plébiscité par les consommateurs. A vous de trouver le juste équilibre entre votre point de vente et votre site de vente en ligne pour assurer la fidélisation de vos clients et l’acquisition de nouveaux clients.

Click & Collect : le compromis parfait entre vente en ligne et commerce local

Le commerce en ligne à l’opposé du commerce de proximité ? Et si nous mettions plutôt les deux en commun pour en faire la parfaite recette du succès commercial. Dans votre cas, il n’est pas question de développer une plateforme telle les géants du commerce digital actuel. Au contraire, développer une solution en ligne pour votre commerce de proximité permet de renforcer votre présence physique en vous distinguant de vos concurrents.

Vendre sur votre point de vente, vendre en ligne ou bien les deux ? Il est tout à fait possible d’inciter à l’achat une fois la vente en ligne validée. Le système de click & collect encourage le client à venir récupérer sa commande auprès de votre point de vente. Quelle meilleure opportunité pour placer et vendre des produits supplémentaires ? Votre point de vente devient alors, au moment du retrait de la commande, un merveilleux moyen d’augmenter vos ventes. Le upselling, qui consiste à persuader votre client d’acheter un produit additionnel, est une stratégie marketing efficace à prendre en compte lors des retraits en point de vente. Enfin grâce au click & collect vous réduisez aussi le délai entre un achat et sa livraison. Sous 3 heures voire moins en fonction de votre organisation , le consommateur peut disposer de sa commande. C’est un avantage non négligeable à faire valoir.

commerce de proximité

L’opportunité est là, ne la manquez pas !

Le commerce en ligne est aujourd’hui en plein boom. Apparu au début des années 90 grâce à l’émergence d’Internet, il n’a eu de cesse de révolutionner les pratiques et de se réinventer. L’e-commerce évolue chaque jour, d’où le challenge de s’y adapter au plus vite et de bénéficier de ces avantages. Cet article a eu pour but de vous encourager à vous lancer et à profiter de toutes les opportunités de la vente en ligne.

40 millions d’e-acheteurs, 190 000 sites marchands recensés ; c’est tout le potentiel que représente le commerce en ligne en France aujourd’hui. 2019 fut l’année symbolique des 100 milliards de chiffre d’affaire, sans compter l’influence notable de l’épidémie de covid-19. Le commerce en ligne marque une transition profonde des pratiques de vente sans pour autant signer l’avènement d’un commerce entièrement dématérialisé.

La vente en ligne a longtemps eu la mauvaise réputation de détruire le commerce de proximité. Aujourd’hui, de plus en plus de commerçants repensent cette approche en mettant en avant les nombreux avantages du marketing digital. Les pratiques changent et les professionnels ne subissent désormais plus le bouleversement lié à Internet. Ils se forment, développent et voient l’émergence d’un nouveau concept combinant le confort d’Internet à la proximité de nos points de vente. Accessible à tous, le commerce en ligne est à votre porte alors prenez part à ce changement et révolutionnez le commerce de proximité !


    En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

    Share

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *