Le e-commerce se développe de plus en plus ces dernières années. Chaque jour, ce sont près de 3 milliards de consommateurs qui se connectent sur le web pour effectuer des achats. Difficile de passer à coté des boutiques en ligne de vêtements, d’accessoires et d’équipements en tout genre… Si le e-commerce alimentaire a lui aussi bénéficié d’une forte croissance ces dernières années, il est apparu comme une solution crédible auprès des consommateurs. La crise sanitaire a même sans doute révélé son utilité.
Déjà, en 2019, près de 64% des consommateurs avaient acheté en Click & Collect. Avec la longue période de confinement et face aux potentielles pénuries, les français se sont massivement tournés vers la vente à distance. En effet, ce sont près de 85% des internautes qui ont effectué plus de 3 commandes par mois ces derniers temps.
Parallèlement, les français se sont également tournés vers les commerces de proximité : boulangers, primeurs, fromagers, bouchers, traiteurs et autres boutiques itinérantes. Face à des grandes surfaces de moins en moins privilégiées par les consommateurs, le e-commerce semble être une solution viable et un investissement solide pour l’avenir des petits commerçants. Pourquoi ? Comment passer au e-commerce ? Quelless sont les nouvelles tendances ? Découvrez notre guide complet.
S’adapter aux évolutions du marché : pourquoi développer votre boutique en ligne ?
Dans un monde où les consommateurs sont ultra-connectés, il semble difficile de faire l’impasse sur le e-commerce. Pourquoi ? Car la vente en ligne et plus particulièrement le dispositif Click & Collect permettent de gagner en visibilité auprès de vos clients potentiels. Et comme les consommateurs semblent de plus en plus soucieux de manger sain et de soutenir le commerce de proximité, c’est une opportunité supplémentaire d’améliorer l’efficacité de votre entreprise.