L’atelier Social selling permet de mieux appréhender les enjeux commerciaux d’aujourd’hui et demain. Que ce soit en BtoC ou en BtoB, les comportements d’achats évoluent, les entreprises doivent s’y adapter, et le jeu est un bon moyen d’y arriver !
L’atelier peut se réaliser avec 4 à 16 participants, et se déroule sur 2 heures 30. Challengez vos équipes sur les sujets de la prospection, mais avec les outils des commerciaux 2.0.
Le Social selling consiste à développer sa visibilité au service de son activité et de son business, et cela, grâce aux réseaux sociaux. Le réseau le plus puissant du social selling est LinkedIn. Réseau professionnel numéro 1, c’est un outil essentiel si vous souhaitez entrer en relation directe avec vos prospects BtoB.
A l’heure où le parcours d’achat des décideurs a complètement évolué, il est temps de revoir une nouvelle approche, pour toucher les bonnes personnes et développer son entreprise.
Comprendre les rouages des réseaux sociaux professionnels
LinkedIn est LE réseau professionnel par excellence, “the place to be” pour faire du business. Néanmoins encore faut-il en connaitre les codes pour performer. C’est ce que nous proposons avec notre atelier de “serious game”.
Se former au Social selling, c’est l’opportunité d’optimiser sa présence sur les réseaux sociaux. Pas uniquement dans le but d’être visible, mais de se constituer un réseau professionnel comme dans “la vraie vie”, entamer une discussion avec vos prospects, gagner leur confiance et finalement les convertir en clients.
L’atelier Social selling est composé de plusieurs thématiques complémentaires autour de la compréhension, de la stratégie et la mise en place opérationnelle de sa stratégie sur LinkedIn.
Mesurer l’importance qu’ont pris les réseaux sociaux en général et Linkedin en particulier en Business to Business (BtoB)
Sur la plateforme LinkedIn, comme dans la vrai vie, “nous n’avons qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne 1ère impression”. Et travailler sa posture, son profil pour les mettre au service de votre marque, de votre entreprise est un gage de réussite.
Créer des posts, ce n’est pas très compliqué, et pourtant, là aussi il ya quelques règles à respecter, et quelques astuces à connaitre pour créer du contenu qui intéresse votre audience.
Sales Navigator pour pousser sa recherche de prospects et créer des listes segmentées, aisni que Waalaxy pour mettre en place des scénari efficaces.
Au-delà de l’apport en connaissance qu’apporte l’atelier, il permet de souder un groupe grâce à l’intelligence collective.
Cet atelier est un team building efficace. Il permet de partager un bon moment entre l’équipes et les collaborateurs, autour du jeu.
Les participants ont aussi des connaissances à partager aux autres. Les questions et défis apportés par l’atelier sont des amorces vers des échanges riches entre tous les participants.
L’atelier permet de travailler sur un nombre de points importants dans une forme agréable et participative. L’apprentissage par le jeu permet d’ancrer plus rapidement et profondément les concepts vus tout au long de l’atelier.
Se renseigner sur l’atelier Social selling !